Rôlistes du Rift
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Joalegris - Un cathar au caractère bien trempé

Aller en bas

Joalegris - Un cathar au caractère bien trempé Empty Joalegris - Un cathar au caractère bien trempé

Message par Joalegris Ven 10 Jan - 17:33

Bonjour,

Mon prénom dans la vie réelle est Joel, je suis né en 1971 et j'ai assisté à la sortie du premier film Star wars : La Guerre des Etoiles à 6 ans.

C'est pour dire à quel point cet univers fantastique-fiction m'a imprégné. Je n'ai su que plus tard que ce film marquerai une communauté internationale à tel point, qu'elle considèrerait alors les événements de ce scenario comme un pivot de datation de tous les contenus officiels et étendus (legends) créés par les fans les plus  talentueux d'entre nous et suffixés BBY (avant la bataille de Yavin - Before the Battle of Yavin) ou ABY (après la bataille de Yavin - After the Battle of Yavin) en fonction de leurs insertions dans la chronologie officieuse de cette culture populaire spontanée.

Mon parcours dans le jeu de rôles traversa les méthodes les plus diverses et variées en me portant vers la création de contextes de jeu de rôles dont la trame narrative prendrait place dans cet univers improbable parsemés de coups de théâtres parfaitement irrationnels aux non-initiés.

Mon approche du jeu en ligne commença avec Star wars Galaxies ™ où les décors et les fonctionnalités furent mis au service d'une imagination partagée spontanément par d'autres acteurs de jeu tout aussi motivés par cet univers plein de possibilités et de potentiels.

Quelques temps après la fermeture des serveurs, nous nous retrouvâmes à huit sur le serveur francophone Darth Nihilus, à la fois dévolu au jeu de rôles (JdR) et aux jeux joueurs contre joueurs (JcJ dit aussi PvP pour Players versus Players), de la nouvelle offre de jeu en ligne fin 2011 Star wars™ : The Old Republic™

De là naquit la bribe de ce qui allait devenir une amitié forgée par la créativité et l'espièglerie sans compter notre curiosité commune, malgré notre éloignement, les uns des autres, de quelques fuseaux horaires.

Nos partenariats nous amenèrent sur divers serveurs européens et nord américains pour, au final et à ce jour, nous reconcentrés sur le serveur The Leviathan.

Mandaté par mes acolytes et abonné de surcroît depuis l'ouverture de mon compte j'ai eu l'opportunité d'échanger équitablement nos avoirs communs vers le serveur The Leviathan en échange des avoirs de la guilde en transfert vers la faction empire du serveur Darth Malgus, «Escouade HOPE».

Maintenant installé en faction république, je dispose des personnages suivants :

Joalegris
Mon personnage principal (main), un cathar vétéran fortement imprégné de la culture mandalorienne non affiliée ;
Hénedémour
Humain Jedi porté sur les techniques de transfert de Force, décédé au sens JdR, et destiné à guider les jedi exilés vers un nouvel espoir ;
Yota Sidna
Nautolan sensible à la Force et initié à quelques bribes de l'enseignement Jedi en quête d'un mythe : le Vor'Na'Tu ;
Liena Cortes
Combattante originaire d'un système autonome du secteur Méridian
Kilian Kimberley
Combattant originaire d'un système autonome de la bordure extérieure.
Ukark Uqxo
Combattant originaire d'un système autonome de la bordure extérieure, non loin de Hoth.

Un unique personnage secondaire en faction empire m'a permis de concrétiser un partenariat de guilde avec L'Ordre de Revân :

Madkimbo
Un mercenaire non affilié pas nécessairement motivé que par le gain de crédits.

A bientôt en jeu, sur le forum ou sur discord... Et que la Force vous serve de guide !
Joalegris
Joalegris
Co-animation
Co-animation

Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 53
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum